juin 2016
Tremblay Yan
Yan-Éric Tremblay : son séjour aux États-Unis fut profitable

Après s’être aligné de septembre 2015 à mai 2016 avec les Trojans du Trinidad College dans l’État du Colorado, Yan-Éric a regagné le Québec récemment où il s’alignera cet été pour les Voyageurs de Saguenay dans la LBJEQ. Il s’attend à être utilisé surtout comme «closer» en plus d’avoir un certain nombre de départs au monticule. Il jouera son année de 20 ans au baseball québécois.

« Mon utilisation au collège américain avec une équipe qui évolue dans Junior College, division 1, surtout comme lanceur, fut en deçà de celle à laquelle je m’attendais » avoue Yan, même s’il avait connu du succès lors de ses quelques départs de même comme frappeur. À sa défense, il note que des blessures l’ont empêché de se faire valoir plus souvent.

« Tout de même, dit-il, mon année aux États-Unis m’a permis de peaufiner la précision de mes lancers et de renforcer mon attitude mentale». Et, de poursuivre Yan-Éric, un lanceur de 6’ 2’’originaire de St-Nicolas : « Ceci m’aidera dans mon développement comme athlète et comme personne dans la vie ».

Sa détermination est telle qu’il envisage la possibilité de «magasiner» au cours  de l’été pour dénicher une autre institution américaine où il aurait la chance de poursuivre sa jeune carrière comme lanceur tout en continuant ses études en administration.

Bon été et du succès dans ta carrière.

André Roy