3 juin 2016

Mailloux Juin 2016

Olivier Mailloux ...satisfait de sa première aux EU

Après une bonne première année aux États-Unis au sein de l’organisation du Monroe College (NY), Olivier, qui s’alignait pour les Mustangs évoluant dans la division 1 de la NJCAA, revient au Québec cet été. C’est au sein des Castors CDE de Charlesbourg de la LBJEQ qu’il espère faire partie du rôle des lanceurs partants. D’ailleurs, Olivier, un lanceur droitier de 6’2’’ de Beauport, des Monarques de Lévis (Midget AAA, champions de la saison 2015) s’est aligné à l’été 2015 l’espace de quelques matchs pour les porte-couleurs de Charlesbourg.

« A Monroe, dit-il, on m’avait informé que je serais lanceur de relève. C’est le poste que j’ai occupé toute l’année. Bien sûr, j’aurais bien aimé jouer le rôle de partant, mais je suis satisfait de mon utilisation et de ma performance de même que mon entraîneur ». Olivier, détenteur d’une bourse d’études intéressante, retournera en septembre prochain à ce College pour une deuxième année, histoire de compléter son Bacc, avant de dénicher une bourse de quatre ans dans une autre institution scolaire américaine. L’apprentissage de l’anglais ne fut pas un souci pour ce québécois pure laine puisqu’il a fréquenté quelques années une école anglophone à Québec. Et de là, il poursuivit son développement sportif avec les Canonniers ainsi qu’au collégial associé à ce programme sport-études.

« Étudiant en administration à Monroe College, poursuit-il,  j’entends me consacrer entièrement au baseball, alliant l’entraînement aux matchs de baseball avec mon équipe junior élite, les Castors CDE, qui sont dirigés par un ex-sport-étude baseball Jean-Nicolas Blanchet ».  

Bravo pour ton année 2015-2016 aux EU et Bonne chance dans le junior élite.

André Roy