7 mai 2014

Des nouvelles en photos des porte-couleurs de SEB en Ontario

Grâce à la collaboration de Jean-Philippe Roy, voici quelques images de nos jeunes qui sont en voyage d'entraînement à London, où ils s'entraînent et disputent des matchs avec des équipes de l'Ontario. Le périple débuta le 5 mai au matin pour se terminer vendredi le 9 mai.

 

Lundi le 5 mai 2014, après un assez long voyage, parfois pluvieux, nous avons partagé un souper communautaire à notre arrivée à London
... avec notre chef Bruno.
Lundi soir, soir de notre arrivée, nous nous sommes entraînés dans un pavillon très semblable à celui d'Expo-Cité à Québec. Le terrain, en raison de la pluie, n'étant pas praticable. Mardi, le 6 mai 2014,  pratique d'avant match... Un scène du match de mardi soir le 6, que les porte-couleurs de SEB ont gagné 8-2 contre une équipe de London.
       
   
Mercredi soir le 7 mai, l'équipe de SEB affronte celle de l'ancien joueur des Capitales Jeff Helps, le Great Lake Canadian. Une partie des joueurs avec les 2 entraîneurs chefs. Ce fut un plaisir de rencontrer ce sympathique joueur de baseball maintenant impliqué dans le développement du baseball en Ontario.   L'ex as-inter des Capitales de Québec, Jeff Helps, l'hôte des porte-couleurs de Sport-Études Baseball de l'entraîneur J.-P. Roy.
Au terme du match qui opposait les deux équipes, SEB de Québec a remporté le match 2-1 contre le Great Lake de l'Ontario. Un match des plus serrés qui a fait voir de beaux jeux de part et d'autre.   
   
Jeudi le 8 mai 2014
Après le déjeuner, l'équipe s'est entraîné en salle et dans la  piscine. Ensuite, ce fut une période d'étude d'au delà d'une heure avant le diner prévu à 11h30.  À 12h00, le groupe s'est destiné à Toronto pour visiter le centre-ville en après-midi avant d'assister à un
match des Blue Jays contre
Philadelphie
en soirée.
Après le match, tous se dirigent vers Oshawa pour le coucher.
 
   
Au centre-ville de Toronto. Un beau souvenir du Rodgers Centre...domicile des Blue Jays de Toronto.
Vendredi le 9 mai 2014, le lever est prévu pour 7h00. Après, le groupe se diriger vers Gatineau où il jouera son dernier match à 12h00 contre le Sport-Études Baseball de Gatineau. Après quoi, ce sera l'amorce du retour vers Québec..
Cependant, l'arrivée se fera près de l'aéroport (endroit de retour : près de l'aéroport (endroit de retour de location des Vans).

Avant le match contre Gatineau.