12 avril 2016 
Édouard Julien, du programme des Canonniers, retenu par Équipe Canada Junior
Baseball Canada a dévoilé hier l’identité des 31 joueurs invités au camp d’entrainement prolongé que l’équipe nationale junior tiendra du 15 au  23 avril prochain à Lake Buena Vista en  Floride au complexe « ESPN Wide World of Sports ».  Julien en est à son deuxiième camp dont le premier a eu lieu à St-Petersburg, Floride, du 9 au 20 mars dernier. Ses performances lui ont mérité de poursuivre ce programme d'entraînement en vue de former l'équipe nationale junior des 18 ans et moins.
Des 31 joueurs invités, cinq sont des Québécois et les cinq sont membres des deux équipes de l’ABC qui entreprendront leur camp d’entraînement en vue de la saison 2016 le week-end prochain, soit : Mathieu Deneault-Gauthier (Candiac), Isaac Deveaux  (Montréal), Connor Angel (Lachine), Édouard Julien (Québec) et William Sierra (Montréal)!
À Lake Buena Vista, les jeunes juniors disputeront huit matchs face à des équipes professionnelles composées de recrues des organisations des Braves d’Atlanta, des Tigers de Detroit, des Nationals de Washington et des Astros de Houston. Les jeunes Canadiens se déplaceront également à Dunedin, le 20 avril, afin d’affronter les jeunes espoirs des Blue Jays de Toronto au complexe Bobby Mattick.
L’équipe sera sous la direction de Greg Hamilton (Ottawa, ON). En plus d’agir comme entraîneur-chef de la troupe junior canadienne, il est également directeur du programme des équipes nationales à Baseball Canada.
Le camp d’entraînement prolongé est le deuxième des quatre camps d’entraînement et d’évaluation du programme de l’équipe nationale junior pour 2016. En mai, la troupe se rendra en République dominicaine pour son camp estival et en juillet à Cuba pour disputer une série de matchs face à l’équipe nationale des joueurs de 18 ans et moins de Cuba.
Source : Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Jacques Lanciault.

Édouard Julien, 17 ans, secondaire 5 du programme sport-études baseball Les Canonniers de Québec.