20 mars 2014

Un coup d’œil sur le parcours de Jonathan Paquet dans le baseball

Originaire de l’Ancienne-Lorette, Jonathan, ce gaillard de 6’ 4’’, s’est intéressé au baseball dès son jeune âge où il a démontré des dispositions naturelles pour ce sport, surtout comme lanceur.

À l'âge du secondaire, il s'inscrit au programme sport-études baseball de l'École Cardinal-Roy où il s'entraîna du 1er au 5e secondaire.

Ensuite, il poursuivit son développement  au niveau collégial durant 1 an à St-Lawrence College de Québec. Son entraînement au sein d’un programme  de développement sport-études l’a bien préparé à un poste au sein de l’Équipe nationale du Canada, dont il a fait partie durant 2 ans avec laquelle il s'est entraîné et a participé aux championnats mondiaux.

Entre temps, il est repêché lors du repêchage des ligues majeures de baseball par les Angels pour la première année et par les Phillies pour la  2e année.
Malgré ces offres, il a opté de poursuivre sa carrière de baseball au sein des réseaux scolaires aux États-Unis tout en amorçant ses études universitaires.
 Ainsi,  Jonathan optient une bourse de l'Université du Kentucky, du Chipola College et à enfin de l'Université Camberlands au Kentucky.

Études universitaires et Ligue d’élite estivale au Québec.:
Tout en terminant sa formation universitaire en kinésiologie au Québec, notre grand lanceur droitier poursuit son développement
 au  sien des ligues d'élite du Québec, dont il est dominant comme lanceur, durant la saison d'été, et ce,  jusqu'à la fin de son éligibilité. Qui sait,  il saura peut-être intéresser une équipe professionnelle à nouveau…

 Mars 2014