juin 2016

Lantigua no 2 Juin 2016

John-Anthony Lantigua…a bien amorcé son séjour en Oklahoma

John en est à sa première année dans un college américain, le Western Oklahoma State College, qui fait partie de la NJCAA-division 2. Il s’y est présenté en septembre 2015 et poursuivit son année jusqu’en juin 2016.

Au printemps, dans la vraie saison, il a joué au premier coussin. À l’offensive, ses statistiques de la saison démontrent une fiche de .288, frappant 10 coups de circuits et produisant 33 points, ce qui est très respectable pour une recrue. Parallèlement au baseball, il poursuit ses études collégiales, ce qui fait partie du programme.

« J’ai beaucoup apprécié mon séjour en Oklahoma et j’y retournerai vers la mi-août  tel que me le demande la direction du College». « À ma deuxième année, poursuit-il, j’ai bon espoir de regagner ma position défensive préférée au 3e coussin vu que le joueur régulier à cette position a terminé son stage collégial ». John avoue espérer attirer les regards des dépisteurs du baseball majeur tout en poursuivant ses études.

Entre temps, ce gaillard de 6’2’, qui, au Québec, s’est entrainé au programme sport-études baseball des Canonniers, s’aligne pour la saison estivale avec les Castors CDE de Charlesbourg de la LBJEQ. Avec son puissant coup de bâton, il tentera d’aider son équipe à atteindre un bon classement.

Bravo, bon été et bonne chance dans ta carrière

André Roy