7 juin 2016

David Glaude

 

David Glaude…cumule les honneurs au Missouri et devient un bon ambassadeur pour le baseball québécois

Québécois d’origine, David, qui a développé son talent d’abord au sein du programme sport-études baseball les Canonniers, a connu une année exceptionnelle au Missouri Western State University où il s’aligne avec l’équipe du College, les Griffons qui évoluent dans la NCAA-division 2.

Sa feuille de route est impressionnante, David a terminé la saison printanière 2016 avec une moyenne offensive de .403, la meilleure de son équipe et un total de 74 points produits, le meilleur score de son équipe également.  

Ainsi, jouant au deuxième coussin, il fut élu, sur la première équipe d’étoiles de la «Conférence MIAA», également sur la première équipe d’étoiles de la «Division Central Région» et sur la deuxième équipe d’étoiles des «All Américans».

Sur le plan scolaire, David poursuivra cet automne, pour une deuxième année, ses études en génie de la construction à cette même université de laquelle il a obtenu à nouveau une substantielle bourse d’études.

De dire David : « Pour être franc, tenant compte de mes statistiques de l’année passée, j’ose espérer avoir intéressé les recruteurs du baseball américain. Mais, j’ai aussi un plan B, qui serait de revenir au Québec afin de poursuivre mes études en génie civil à l’Université Laval compte tenu d’un certain nombre de crédits accumulés au Missouri.»  

«Mon séjour dans la baseball collégial aux ÉU que j’ai beaucoup apprécié, m’a fait évaluer le calibre de jeu un peu supérieur à celui du junior élite québécois, ce que j’attribue à plus de profondeur des joueurs américains de même qu’aux pratiques quotidiennes prévues au programme».

Dès la fin de son année et de sa saison aux États-Unis, David a rejoint, pour l’été, les Diamants de Québec de la LBJEQ avec laquelle il joue son année de 22 ans, sa dernière année d’éligibilité dans cette ligue. Notons que cet étudiant/athlète est reconnu comme un des meilleurs frappeurs de la ligue junior élite du Québec avec une moyenne de .391 en 2015, et aussi meneur pour les points produits avec 46. Et en 2014, premier frappeur de la ligue avec .447 de moyenne et 1er au chapître des circuits avec 9 coups de quatre buts.

Bravo David pour tes succès et Bonne carrière.

André Roy