14 novembre 2013

Dave Dufour, entraîneur de l'année niveau élite

 

Lors du Gala de la saison 2013 de Baseball Québec tenu récemment, un des nôtres a reçu le titre d'entraîneur de l'année niveau élite, il s'agit de Dave Dufour.

 

Après avoir conduit son équipe les Castors CDE de Charlesbourg au championnat de la saison régulière de la Ligue de baseball junior élite du Québec, Dave qui en était à sa première saison comme entraîneur-chef dans la ligue, a poursuivi sur sa lancée et mené ses joueurs aux grands honneurs du Championnat des séries de fin de saison au terme d'une saison de rêves pour les entraîneurs, les joueurs, les dirigeants de l'équipe et les supporteurs.

 

Rappelons que Dave, comme étudiant-athlète, a fait partie de la première «mouture» du programme SEB en l'an 2000, et ce durant les 3 premières années. Par la suite, il devint entraîneur au programme tout en poursuivant ses études en intervention sportive à l'Université Laval où il obtint son bacc.  Dave est toujours entraîneur au programme SEB depuis ce temps. De plus, le beauportois a, comme entraîneur des Condors de Charlesbourg Midget AAA, remporté plusieurs championnats de ce réseau de développement de Baseball Québec. Aussi, à tître de joueur, Dave a porté les couleurs des Diamants de Québec et des Alouettes de Charlesbourg avec lesquels il a connu du succès au poste de voltigeur.

 

Bravo Dave, tes succès rejaillissent sur l'ensemble du programme Sport-Études Baseball.

 

Jean-Philippe Roy, directeur et entraîneur-chef de SEB