14 juillet 2016
Standford

Chistopher Standford…. un puissant bras qu’on remarque   

Originaire de Montréal, il fit ses débuts dans le baseball mineur de la Rive-Sud. En raison de la qualité de son bras, entre autres, il fut invité à se joindre aux Ailes du Québec à l'été 2012.

Ses performances lui ont permis d’être sollicité par les Diamants de Québec, de la ligue junior élite du Québec avec lesquels il s'aligna à l'été 2013.

En septembre 2013, « Chris » s'inscrit au programme Sport-Études Baseball Collégial à St-Lawrence College (devenu Les Canonniers de Québec-programme collégial).

Entre temps, en janvier 2014, il conclut une entente avec un college américain, le Franklin Pierce University du New Hamsphire (NCAA, division 2) qui lui offre une bourse de deux ans Ce qui lui permit de poursuivre des études en Administration et de s’aligner avec Ravens du College. Christopher, en raison de la présence d’un receveur sénior, a joué une quantité réduite de match, ce qui lui a permis quand même de cumuler une moyenne au bâton de .316, et, son premier coup sûr fut un grand chelem.   

Après sa 1re saison aux EU, il reçoit une invitation qu’il accepte de jouer dans une ligue d’été avec les Dirt Daws du Massachusett où il fut choisi sur l’équipe d’étoiles de la saison.

A sa deuxième saison avec les Ravens (2015/2016), ce joueur de 6’, 190 lbs, s'aligne plus régulièrement et réussit à ravir le poste de receveur principal. Sa fiche est éloquente : 47 matchs, 167 apparitions au bâton, .295 de moyenne au bâton, 24 points produits et 26 points comptés. En fin de saison, son équipe a franchi les tournois régionaux, de la Conférence  et s’est qualifiée aussi pour les World Series auxquelles elle a participé. Il a aussi, en raison de sa qualité de bilingue, obtenu son bacc au Pierce College.

Cet été, notre valeureux baseballeur s’est installé dans la région de Boston où il a reçu une offre de jouer dans la prestigieuse ligue estivale de Cap Code.

Toutefois, toutes ses nombreuses présences derrière le marbre, ont eu pour effet de ralentir Christopher. Ainsi, il compte durant l’année débutant en septembre 2016, cesser ses activités de baseball tout en s’adonnant à des activités de conditionnement qui ne feraient pas appel à l’utilisation de son bras de receveur.

Ensuite, à l’automne 2017, il ira à l’University of Maine Baseball-division 1 pour poursuivre ses études en Administration et son baseball.

Bravo pour toutes tes réalisations, bon repos et bonne chance dans la suite de ta carrière sportive et professionnelle.

André Roy