Année 2010-2011                      

 

30 septembre 2011

Plusieurs joueurs sont passés par le programme Sport-Études Baseball

Les Diamants de Québec, champions 2011 de LBJÉQ

Samedi dernier le 24 septembre à Trois-Rivières, les Diamants de Québec, dirigés par JP Roy, assistés de Christian Chénard, Luc Bédard et François Laverdière, ont remporté le Championnat des séries 2011 après avoir vaincu (en finale) en 4 matchs les Aigles de Trois-Rivières. Précédemment, ils avaient eu raison de Longueuil (demi-finale) et de Saguenay (quart-de-finale) également en quatre matchs.

Les joueurs des Diamants qui sont passés par le programme SEB CR/PL sont : Mathieu  Beauchesne, David Beaulieu, Dave Champagne, Jonathan Gilbert, Normand Gosselin, Didier Landry, Simon Martineau, Jean-Chrystophe Paquin, Jean-Françcois Soucy, Charles Trottier et Alexandre Villeneuve.  

Bravo à  tous les joueurs et entraîneurs pour leurs succès

9 septembre 2011

3 championnes : Rosie Lyard, Mylène Gosselin et Julianne Caouette gagnent l'or

collaboration de Claude Gosselin

Le Championnat provincial de baseball féminin, catégorie Pee-Wee et Bantam a eu lieu  les 12, 13 et 14 août dernier à St-Honoré au Saguenay.

6 équipes régionales compétitionnaient dans la catégorie Bantam, soit :

Québec, Mauricie, Rive-Sud de Mtl, Laurentides, Lac St-Louis et Outaouais.

2 filles du programme Sport Étude Cardinal-Roy représentaient la région de Québec avec l’équipe de Québec, soit Rosie Lyard et Mylène Gosselin.  Une ancienne de SEB  Julianne Caouette, était aussi de l’équipe.

3 victoires consécutives ont permis à l’équipe de Québec de remporter l’OR durant ce championnat en défaisant l’équipe des Laurentides 8-7 en 8 manches en finale.

Rosie et Mylène ont participé grandement aux succès de l’équipe de la région de Québec.

 ...autres détails et photos

Photo: Rosie Lyard (à gauche) et Mylène Gosselin (à droite) avec d'autres joueuses de l'Équipe Bantam Féminine de la région de Québec ont remporté le Championnat provincial de baseball disputé en août dernier.

Félicitations à ces 2 porte-couleurs de Sport-études et à toutes les autres joueuses pour leur médaille d’or bien méritée.

 

8 septembre 2011

Mathieu Doiron, Alexandre Lambert, Karl Gauthier et les Pirates de St-Nicolas, champions provinciaux Pee-Wee A 2011.

L'équipe des Pirates de St-Nicolas Pee-Wee A a remporté les Championnats provinciaux en vainquant les Bisons de St-Eustache au compte de 11-1.

Avant le match de la finale, ils avaient vaincus Sherbrooke (11-1), Ste-Julie (11-7), les Patriotes de Gatineau (7-5) et enfin Montréal au compte de 9-1.

Étudiants/athlètes au programme sport-études baseball CR/PL, Mathieu Doiron et Alexandre Lambert ont été nommés étoile du match lors de l'une de ces rencontres. 

Pour sa part, Mathieu à volé 1 fois le marbre, retiré des coureurs en tentative de vol de buts et s’est distingué au bâton en cognant de solides frappes à la clôture. Quant à Alexandre, il a lancé une belle fin de match en utilisant sa force et sa précision et a effectué un superbe relais au marbre.   Ensemble, ils ont  formé un excellent duo lanceur-receveur.  

Bien entendu, tous les autres joueurs ont aussi grandement participé aux succès de l’équipe.

Bravo à tous les joueurs et aux entraîneurs de l'équipe!

 

7 septembre 2011

Brendon Lecours et Phillippe Berthiaume invités au Camp Mizuno à Toronto

Les Ligues majeures de baseball, Mizuno Canada, les Blue Jays de Toronto et Baseball Canada accueilleront les meilleurs joueurs de 15 et 16 ans au pays lors de l’édition 2011 du « Camp de perfectionnement Élite Mizuno » qui se tiendra du 8 au 10 septembre prochain au Centre Rogers de Toronto.

 

6 septembre 2011

Champions desséries éliminatoires Pee-Wee A

collaboration Monsieur Rancour

L'équipe des Condors de Charlesbourg Pee Wee A a remporté le championnat de leur ligue récemment.

4 joueurs de cette équipe font partie du programme sport-études baseball CR/PL, il s'agit de Jordan Rancour, sec. 2, et de Mikael Bolduc-Cazeau, Mathieu Sirois et Zacharie Allard, tous trois en secondaire 1.

Félicitations à toute l'équipe!

 

6 septembre 2011

4 étudiants/athlètes de sport-études baseball aident les Cobras de Beauport

à remporter le championnat provincial Pee Wee AA 2011 à St-Eustache

collaboration de Patrick Lizotte

Les Cobras ont d’abord remporté les 4 parties de la ronde préliminaire. Ensuite, ils ont gagné la demi-finale au compte de 6-1 contre l’Outaouais, un bonne équipe du tournoi. Quant à la finale, l’équipe de Beauport a remporté un match à sens unique en défaisant les Orioles Noirs de Montréal 13-0. Au cours de la fin de semaine, Samuel Lizotte et Simon Tremblay auront été choisis joueur du match 3 fois chacun …ce fut

tout un championnat pour eux. Deux autres gars de sport-études, Olivier Villeneuve et Louis-Félix Ruel, ont participé également aux succès des champions 2011.

Ce championnat couronne une belle saison qui s’est terminée avec une fiche de 47 victoires, 2 défaites et 1 match nul pour les Cobras de Beauport.

Bravo aux 4 porte-couleurs de sport-études baseball, à tous les autres joueurs de l’équipe ainsi qu’ aux entraineurs

 

5 septembre 2011

Un autre bel exploit de 3 gars de sport-études baseball 

Dans le cadre des Championnats provinciaux Bantam AA 2011 à Magog, il y avait un concours de coups de circuits opposant les 12  

meilleures équipes du Québec.

Sur les 12 équipes présentes, il s’est frappé 6 coups de circuits au total. Quatre (4) sur les six (6) ont été frappés par des joueurs de  l’équipe de la région de Québec. Il s’agit, des Monarques de Lévis, Maxime Bédard (1), Olivier Payette (1) tandis qu’Alexandre 

Laprise y est allé de 2 coups de circuits. Ce dernier s’est  mérité ainsi le titre du meilleur frappeur du concours de coups de circuits aux Championnats provinciaux Bantam AA 2011 sur les 12 meilleures équipes du Québec.

Bravo à ces 3 représentants de sport-études baseball.

 

 4 septembre 2011

Jérémy l'arbitre et le joueur Bantam

collaboration de Manon et Claude Côté

Revenons au joueur. Cette année, au sein de son équipe, qui a participé aux championnats provinciaux dans sa catégorie, Jérémy a vraiment fait un bond en avant, frappant son coup sûr régulièrement (1 fois sur 3, 1 fois sur 2). En défensive, il a mérité son poste de 3e but numéro 1, n'ayant pas fait beaucoup d'erreurs et se signalant par sa constance à cette position.  . Jérémy apprécie l'apprentissage du baseball qu'il reçoit de la part des entraîneurs de SEB depuis les 4 années qu'il fait partie du programme. 

 

 

 

4 septembre 2011

Victoire des Pirates de St-Nicolas Pee Wee A aux Championnats régionaux de Québec 2011

Alexandre Lambert, Mathieu Doiron et un futur joueur/étudiant Carl Gauthier ont aidé l'équipe des Pirates de St-Nicolas Pee-Wee A a remporté les Championnats provinciaux en vainquant les Bisons de St-Eustache au compte de 11-1.

Avant le match de la finale, ils avaient vaincus Sherbrooke (11-1), Ste-Julie (11-7), les Patriotes de Gatineau (7-5) et enfin Montréal au compte de 9-1.

Étudiants/athlètes au programme sport-études baseball CR/PL, Mathieu Doiron et Alexandre Lambert ont été nommés étoile du match lors de l'une de ces rencontres. 

Pour sa part, Mathieu à volé 1 fois le marbre, retiré des coureurs en tentative de vol de buts et s’est distingué au bâton en cognant de solides frappes à la clôture. Quant à Alexandre, il a lancé une belle fin de match en utilisant sa force et sa précision et a effectué un superbe relais au marbre.   Ensemble, ils ont  formé un excellent duo lanceur-receveur.  

Bien entendu, tous les autres joueurs ont aussi grandement participé aux succès de l’équipe.

Bravo à tous les joueurs et aux entraîneurs de l'équipe!

 

 

5 septembre 2011

Les Condors s'inclinent en finale au Championnat provincial Midget AAA.

Les Condors de Charlesbourg, dirigés par Dave Dufour, qui avaient remporté le Championnat de fin de saison, entre autres, lors des deux dernières saisons, se sont inclinés devant l'Attak de Gatineau par le pointage de 7-6 dans un match âprement disputé que s'est décidé en 7e et dernière manche.

Malgré leur défaite, les Condors n'ont pas à rougir de leur tenue et du caractère qu'ils ont démontré tout au long du championnat  ainsi que dans le match ultime. Bravo à l'équipe gagnante.  

Rappelons que Dave est entraîneur au Programme Sport-Études Baseball depuis la saison 2003-2004 de même que Jean-Nicolas Blanchet. De plus, 9 porte-couleurs des Condors font ou ont fait partie de ce programme de développement sportif.

 

15 août 2011

Guillaume Gingras, à l'origine porte-couleur des Monarques de Lévis (Midget AAA), qui a fait partie cet été des Ailes du Québec ainsi que Alex Clavet, (lanceur) s'est fait remarqué lors de Coupe Canada. Cette compétition qui regroupe les meilleurs joueurs (17 ans et moins) de chacune des provinces canadiennes, s'est déroulée à Moncton du 10 au 15 août dernier. L'Ontario a arraché le titre à la Saskatchewan  tandis que le Québec termina le tournoi en 5e place.

Malgré cette situation, Guillaume un étudiant/athlète qui a terminé son secondaire à l'École Pointe-Lévy et  fréquente le programme SEB CR/PL depuis 5 ans, a connu un bon championnat; ce qui fut reconnu par son choix sur l'équipe d'étoile.

Félicitations Guillaume et bon succès dans ta carrière au baseball et dans tes études.

 

10 août 2011 

Les Condors de Charlesbourg, gagnants du tournoi provincial Fleurimont 2011 le 24 juillet dernier

Félicitations à nos Pee Wee A

collaboration de Patrick Rancour

 

Bien qu’ils n’aient eu la possibilité de participer aux régionaux dû à un conflit d’horaire, les Condors de Charlesbourg se sont repris de belle façon en remportant les honneurs de la 21e édition du prestigieux tournoi de Fleurimont dans la région de Sherbrooke cette fin de semaine. Les Condors avaient dû s’incliner en finale à Beauport  l'année dernière, mais cette fois-ci, ils ont appris de leurs erreurs. C’est avec une détermination et une soif de vaincre que les 11 joueurs de Charlesbourg sont venus à bout des 5 équipes qui se sont dressées sur leur passage...suite

6 août 2011 

Bravo aux Monarques de Lévis - Bantam AA

Collaboration M. Gérald Laprise

L'équipe Bantam AA les Monarques de Lévis, qui a fini première de leur pool avec 4 victoires en 4 matchs, s'est  méritée ainsi une place comme représentant de la grande région de Québec aux Championnats provinciaux Bantam AA qui se tiendront à Magog du 2 au 5 septembre prochain.

6 d'entre eux sont des étudiants/athlètes inscrits au programme Sports-Études Baseball, il s'agit de

Alexandre Laprise, Maxime Bédard, Olivier Payette, Yan-Eric Tremblay, Vincent Cloutier, Jonathan Lebrun.

Après ces championnats provinciaux, les Monarques disputeront la grande finale des séries de fin de saison contre les Voyageurs du Saguenay.

Nous leur souhaitons la meilleure des chances.

4 août 2011

Québec au féminin revient avec des médailles 

Tant au « Championnat canadien bantam filles » qu’au « Tournoi invitation de baseball féminin senior » les grandes finales ont donné lieu à des affrontements Québec-Ontario samedi au parc Bond de North York où  chacune des deux provinces a remporté une médaille d’or. Chez les filles senior, la troupe du Québec est demeurée invaincue fort d’un gain de 7-3. Cette équipe très jeune a connu un tournoi parfait puisqu'elle a remporté ses 5 matchs en plus de celui de la grande finale pour la médaille d'or.

Dans le Senior, la région de Québec était représentée par Gabrielle Perreault (photo) (Sport-Études Baseball) et Amélie Julien (qui a déjà fait partie du programme).

de même que Stéphanie Savoie, Jessica Bérubé, Myriam Collin-Deschênes.

Tandis que chez les jeunes filles bantam, l’Ontario a infligé sa première défaite à la troupe québécoise, et ce, au compte de 11-8.

Dans le Bantam, la région de Québec était représentée par Rosie Lyard, Juliane Caouette
qui font partie du Programme Spot-Études Baseball de même que Élisabeth Auger.

28 juillet 2011

6 joueurs de la région de Québec feront partie d'Équipe-Québec Midget

Parmi les six joueurs qui représenteront la région de Québec à ce championnat canadien, 4 font partie du programme Sport-Études Baseball, il s'agit de Marc-Antoine Bérubé (Monarques Midget AAA de Lévis), Manuel Bouffard (Condors Midget AAA de de Charlesbourg), David Glaude (Condors), William Robitaille (Monarques). Les 2 autres sont Jimmy Montambault, qui a déjà été inscrit au programme et de Charles Roberge, tous deux s'alignent avec les Condors.

Bravo et bonne chance à tous.

27 juillet 2011

Gabrielle Perreault au sein de l'Équipe du Québec

Amélie Julien, qui a fait partie du programme, compte parmi les joueuses sélectionnées.

25 juillet 2011

Les Cobras de Beauport Pee Wee AA

La 20e édition du Tournoi provincial de baseball Pee-Wee de Beauport est maintenant chose du passé. Les Cobras de Beauport dans le «AA» ont remporté les honneurs de ce tournoi face aux Élites de Lanaudière.

Notons que 3 joueurs de cette édition sont inscrits au programme Sport-Études Baseball CR/PL, il s'agit de Louis-Félix Ruel, Simon Tremblay et Olivier Villeneuve. En septembre prochain, Samuel Lizotte. un autre joueur des Cobras, fréquentera ce programme de développement sportif.

4 août 2011

L'équipe sénior filles du Québec 2011 qui a remporté l'or.

 

Août 2011

Des médailles pour les filles aux Championnats

L'or pour le Senior et l'argent pour le Bantam

collaboration et photos de Mme Guylaine Drouin

Tant au « Championnat canadien bantam filles » qu’au « Tournoi invitation de baseball féminin senior » les grandes finales ont donné lieu à des affrontements Québec-Ontario samedi au parc Bond de North York où  chacune des deux provinces a remporté une médaille d’or. Chez les filles senior, la troupe du Québec est demeurée invaincue fort d’un gain de 7-3. Cette équipe très jeune a connu un tournoi parfait puisqu'elle a remporté ses 5 matchs en plus de celui de la grande finale pour la médaille d'or.

Dans le Senior, la région de Québec était représentée par Gabrielle Perreault (photo) (Sport-Études Baseball) et Amélie Julien (qui a déjà fait partie du programme) de même que Stéphanie Savoie, Jessica Bérubé, Myriam Collin-Deschênes.

 

Tandis que chez les jeunes filles bantam, l’Ontario a infligé sa première défaite à la troupe québécoise, et ce, au compte de 11-8.

Dans le Bantam, la région de Québec était représentée par Rosie Lyard, Juliane Caouette
qui font partie du Programme Spot-Études Baseball de même que Élisabeth Auger.

Félicitations aux deux équipes du Québec, particulièrement à Gabrielle, Amélie, Rosie   et Juliane Caouette.

 

27 juillet 2011

Gabrielle Perreault au sein de l'Équipe du Québec

Après plusieurs changements apportés à la formation, dirigés par Patricia Landry lors de matchs préparatoires et une sélection finale jeudi dernier, l'équipe féminine 17 ans et plus, alignant 16 filles,  fut déterminée et participera au Championnat Sénior féminin invitation qui se tiendra à North York, Ontario du 27 au 31 juillet 2011.  Gabrielle, une étudiante/athlète, de secondaire 5 à l'École Pointe-Lévy, inscrite au programme Sport-Études Baseball, fait partie de cette formation qui participera à ce championnat. Également  Amélie Julien, qui a fait partie du programme, compte parmi les joueuses sélectionnées.

Bravo et bonne chance à ces deux joueuses de la région de Québec..

14 juillet 2011

Les Cobras de Beauport  Pee Wee AA remportent le tournoi de Beauport

La 20e édition du Tournoi provincial de baseball Pee-Wee de Beauport est maintenant chose du passé. Les Cobras de Beauport dans le «AA» ont remporté les honneurs de ce tournoi face aux Élites de Lanaudière.

Notons que 3 joueurs de cette édition sont inscrits au programme Sport-Études Baseball CR/PL, il s'agit de  Louis-Félix Ruel , Simon Tremblay et Olivier Villeneuve. En septembre prochain, Samuel Lizotte, un autre joueur des Cobras fréquentera ce programme de développement sportif.

Bravo à toute l'équipe, aux étudiants/athlètes de Sport-Études et à Patrick Lizotte, l'entraîneur-chef.

23 juin 2011

Tout un personnage que ce Felipe!

Répondant aux questions posées par son ami Jacques Doucet, la voix des Expos, devenue l'une des voix des Capitales,

Felipe s'est exprimé avec franchise et sans détour au grand plaisir des personnes présentes qui ont reconnu le grand

leader qu'il était.  

7 juin 2011

C'était soir de Gala Méritas à Sport-Études Baseball     

Devant quelques centaines de joueurs, parents et autres invités impliqués dans le baseball dans la grande région de Québec, c'est le 6 juin, par une magnifique soirée estivale, qu'avait lieu le 3e Gala Méritas annuel du programme Sport-Études Baseball des écoles Cardinal-Roy, Pointe-Lévy et du Collège St-Lawrence.

Une vingtaine de jeunes du secondaire 1 au collégial, tous endimanchés, se sont mérités les honneurs parmi les 60 baseballeurs qui étaient en nomination. Outre les méritas reliés au succès scolaire, au joueur le plus amélioré et à l'athlète le plus performant, 3 trophées emblématiques du programme SEB ont été décernés à : Guillaume Aubin (trophée Michel Laplante-valeurs du programme), Marc-André Blouin (trophée Kevin Denis-Fortier-détermination) et Marc-Antoine Bérubé (trophée  Jimmy Durette-meilleur prospect).

S'ajoutait cette année, une bourse d'études de 1000$ (Gracieuseté du Groupe Investors) qui a été décerné à Alex Clavet, un étudiant-athlète talentueux qui termine son secondaire 5 à l'école Point-Lévy et fait partie des Ailes du Québec cet été..

Bravo à tous.  Reportage photographique et autres textes

5 juin 2011

Championnat de la ligue provinciale des Sport-Études

Défaite crève-coeur de 8-7 contre le Georges-Vaier en finale ...suite

 

Championnat de la ligue provinciale des Sport-Études

Cardinal-Roy/Pointe-Lévy en finale

L'équipe de Sport-Études Cardinal-Roy/Pointe-Lévy a gagné le match joué ce matin contre Édouard-Montpetit 2 par le compte de 9-2, ce qui lui permet de passer en finale. SEB CR/PL disputera donc la finale cet après-midi à 14h30 contre l'équipe Georges-Vanier qu'il ont vaincu hier. 

Bonne chance à nos représentants....à suivre.

4 juin 2011

Sport-Études en Tournoi provincial

Un championnat qui débute bien ...suite

24 mai 2011

Bénévolat des étudiants/athlètes de sport-études baseball
La direction de SEB désireuse de sensibiliser les étudiants/athlètes à l'importance de redonner à la  communauté, ont incité les jeunes à faire du bénévolat. C'est ainsi que mardi dernier le 17 mai, les jeunes ont consacré leur journée à différentes tâches au Stade municipal de Québec. Ils ont nettoyé les gradins, la billetterie, le local de presse, la terrasse et ont aussi transporté beaucoup de matériels.

En choisissant  les Capitales de Québec, la direction de SEB permettait aux jeunes de redonner à une organisation qui contribue de plusieurs façons à vivifier les activités de baseball auprès des jeunes de la grande région de Québec.  

Chapeau à nos athlètes qui ont accompli avec sérieux toutes les petites tâches requises.

15 mai 2011

Ligue de baseball provinciale Sport-Études

CR/PL divise le programme double contre le programme Les Estacades de Trois-Rivières hier après-midi.

par Christian Chénard

Nous en avons eu la preuve hier à Trois Rivières alors que les Estacades ont remporté le premier match au compte de 6-2. Et, par la suite, le Cardinal-Roy / Pointe-Lévy est revenu de l'arrière à deux reprises pour remporter le deuxième match au compte de 9-7.

8 mai 2011

Ligue de Baseball Provinciale Sport-Études

Sport-Études Baseball Cardinal-Roy/Pointe-Lévy ajoute deux victoires à Laval

Manuel joue les héros au bâton et au monticule

 par Christian Chénard

Les joueurs du programme Sport Études CR/PL affrontaient l'équipe du programme sport-études Georges Vanier cet après midi au parc Montmorency à Laval.

Le programme de la Capitale a remporté le premier match au compte de 15-5 et de 7-5 dans le deuxième match d'un programme double.

7 mai 2011

Champagne à l'entraînement avec les Capitales

 

L'entraîneur des Capitales Patrick Scalabrini a fait appel à Dave Champagne, un étudiant/athlète de Sport-Études à St-Lawrence, pour accepter les tirs des lanceurs et ainsi donner un coup de main à Patrick Daoust, receveur des Capitales lors de leur entraînement qui a lieu à Expo-Cité en raison de la  température.que nous connaissons ces temps-ci.

Dave considère cette situation comme une belle expérience à vivre.

 

 

 

 

 

 

6 mai 2011

Kevin Denis-Fortier ayant joué quelques matchs l'an passé

Andy St-Gelais : un 2e ancien du sport-études avec les Capitales???

6 mai 2011

Du nouveau à Sport-Études Baseball

Nouvelle ligue scolaire ...à caractère compétitif
Sport Études Baseball vous informe qu'il y aura une Ligue de Baseball Provincial Sport-Études s'adressant aux joueurs des programmes sport-études baseball du Québec. Les activités de cette ligue se tiendront en début d'été, soit du 4 mai jusqu'au 1 juin avec une finale qui se jouera les 4 et 5 juin 2011...suite

 

 

 

 

 

 

 

 

2 mai 2011

Il participera à la préparation des lanceurs français

Christian Chénard en France en juillet

L'équipe nationale de France Senior a fait appel à Christian Chénard, entraîneur-chef adjoint au programme Sport-Études Baseball, en vue de leur participation au Championnat d'Europe 2012 ...suite

2 mai 2011

Les deux équipes Midget AAA de la région de Québec

Condors de Charlesbourg et Monarques de Lévis à l'aube d'une autre saison ...suite

2 mai 2011

2 gars de Sport-Études

Gingras et Clavet avec les Ailes du Québec cet été
Suite au camp d'entraînement de Floride tenu à Vero Beach la semaine dernière avec le Midget AAA, la formation des Ailes du Québec, a annoncé sa première liste de 15 noms de joueurs qui feront partie de cette équipe de 17 ans et moins....suite

 29 mars 2011

 Bilan du séjour en Floride 2011 de Sport-Études Baseball Cardinal-Roy/Pointe-Lévy                                 

De retour de Floride, les 35 étudiants/athlètes du programme sport-études baseball, qui étudient à l'École Cardinal-Roy et à l'école   Pointe-Lévy, s'apprêtent à vivre le dernier droit de l'année scolaire et sportive 2010-2011. Ils auront pu bénéficier d'un camp en sol américain d'une durée de 10 jours qui leur a permis de poursuivre leur développement sportif dans un climat des plus favorable (entre 24 et 30 degrés celcius) par rapport à celui du Québec à la même période ... suite

23 mars 2011 

Une autre belle victoire des 18U !!!

En cette autre belle soirée, l'équipe des 18U se mesurait à l'équipe Legacy (un high school du Colorado) au stade de Cocoa Expo-Center. Notre équipe a signé une belle victoire de 4-1 dans une des plus belles parties de la semaine. compte-rendu

L'équipe jouera finalement un dernier match jeudi matin avant de quitter le chaud soleil de la Floride en après-midi.

Défaite de 14-4

Les erreurs coulent les 15U (15 ans et moins)

Les 15U de Cardinal-Roy/Pointe-Lévy retournaient sur le terrain mardi pour affronter le University High School. compte-rendu

21 mars 2011

18U Cardinal-Roy/Pointe Lévy 14  Rexan County  1

Mardi, un programme double attendait nos représentants dans la  catégorie 18U. L'équipe CR/PL affrontait pour l'occasion une équipe de Rexan County du Kentucky. Ces derniers voyagent d'ailleurs avec un autobus aux couleurs de l'Université du Kentucky, où l'ancien du programme Jonathan Paquet évolue actuellement ...suite

2e match :

Un autre match à sens unique qui se termina 16-0.

Prochain match : mercredi soir le 23 mars.

Les 18U continuent sur leur lancée

Victoire assez facile de 23-1 sur les University High. compte-rendu  

 

Ce dimanche de nos jeunes

Pratique en avant-midi, plage et magasinage en après-midi, voilà ce qu'ont fait nos joueurs aujourd'hui surtout après une bonne journée de «travail» hier où ils ont disputé 4 matchs contre des équipes de l'Ontario. En passant, les Lions de St-Lawrence et les équipes de Cardinal-Roy en ont gagné 3 sur 4.

 

Les 18U balaient le programme double contre le Ontario Blue Jays

Les 18U. qui, la veille, avaient eu une journée difficile, ont repris le terrain sur le magnifique site de Vero Beach (Dodgerstown) ... suite  

Match serré contre Ontario Bleu Jays

 

Le 15U s'incline 5-3

2e partie de l'équipe des 15 ans aujourd'hui. On a profité de l'arrivée de quelques joueurs en renfort pour cette joute face à une équipe étoile Ontario Blue Jays ...suite

 

19 mars 2011

Tout le monde à Vero Beach
4 matchs contre Ontario Blue Jays

Aujourd'hui le 19 mars, tous les joueurs du programme en entier (collégial et secondaire) quittent pour l'ancien site des Dodgers de Los Angeles pour jouer 4 matchs contre les excellentes formations de l'Ontario.

 

D'autres nouvelles sur le site des Lions de St-Lawrence : www.lionsslbaseball.com

 

18 mars 2011

Grosse victoire de 10-5 des nôtres!

Première partie des 15 ans et moins contre Space Coast Vipers  

18 mars 2011

Une victoire émotive pour les 16U

Lors de la première partie disputée par l’équipe 16U, on a eu droit à tout un match qui s’est soldé par une victoire spectaculaire 6-5 au profit des nôtres en fin de rencontre ...suite

 

1er match de 18 ans et moins

Début très lent pour les 18 U

Défaite de 14-4   ...suite