10 juin 2016

clavet

Alex Clavet…un lanceur lévisien qui a très bien figuré au monticule au Missouri

Originaire de St-Nicolas, le grand lanceur droitier Alex Clavet, qui a fréquenté le programme sport-études baseball les Canonniers durant cinq ans au secondaire et un an au collégial, a bénéficié en 2013 d’une bourse de deux ans au Monroe College à New-York, où il endossa l’uniforme des Mustangs. Après, il a accepté une offre pour se joindre au Missouri Western State University, il s’est alors aligné pour les Griffons, l’équipe de cette université qui évolue dans la NCAA-division 2. Au physique imposant, ce gaillard de 6’3’’ utilisé comme partant et comme releveur s’est classé au deuxième rang (4,62) sur la quinzaine de lanceurs utilisés au cours de cette dernière saison. « Même si de petits malaises au bras m’ont ralenti occasionnellement, mon utilisation a été satisfaisante, relate Alex, et j’ai pu bénéficier d’excellents soins là-bas. ». Évidemment, notre lévisien a amélioré son anglais qu’il possédait déjà assez bien.

Voilà qu’en raison de certaines exigences concernant son admissibilité à cette institution, Alex a pris la décision de ne pas retourner aux États-Unis d’autant plus qu’il a été admis à l’Université Laval en architecture, ce à quoi il aspirait depuis quelques temps.     

Entre temps, de retour au Québec, il poursuit sa carrière de baseballeur au sein des Castors CDE de Charlesbourg où il officie comme lanceur et comme premier but tout en utilisant «son bon coup de bâton». La participation de ce « vétéran junior » sera très significative pour l’équipe de Charlesbourg avec laquelle il jouera sa dernière année (22 ans) d’éligibilité dans la ligue junior élite du Québec, d’autant plus que l’équipe aligne plusieurs jeunes joueurs. Après son junior, il envisage la possibilité de continuer à jouer du baseball. De plus, Alex s’implique aussi dans le «coaching» puisqu’il a accepté d’être entraîneur adjoint avec les Condors de Charlesbourg Midget AAA cet été.

Bravo pour tes stages aux États-Unis, Bonne santé et Bonne saison au Québec